VIDEO. Alpes-Maritimes : Un impressionnant incendie ravage des chalets de luxe dans une station de sports d'hiver

FAITS DIVERS Le feu a mobilisé plus de 60 sapeurs-pompiers qui ont partagé, ce dimanche, une vidéo de leur intervention à Auron

Jonathan Hauvel

— 

L'incendie a touché la résidence du Pilon, construite en lieu et place de l'ancien hôtel du Pilon
L'incendie a touché la résidence du Pilon, construite en lieu et place de l'ancien hôtel du Pilon — Sdis 06

La résidence du Pilon, à Auron, dans le parc du Mercantour (Alpes-Maritimes), avait été livrée en novembre dernier. La voilà en partie détruite par les flammes. Cinq chalets de luxe, soit 600 mètres carrés d’habitation, ont été ravagés par un incendie ce samedi. Ce dernier s’est déclaré vers 5h30 du matin.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux. Six lances ont été déployées dont une sur grande échelle.

« Les engins pompes qui sont arrivés très rapidement ont eu pour mission de limiter la propagation aux autres bâtiments qui étaient contigus. On a essayé ensuite dans un deuxième temps de limiter la propagation dans la toiture et dans les autres parties du bâtiment qui était sinistré », a détaillé le capitaine Fabian Ferradou, commandant des opérations de secours, dans une vidéo du Sdis 06 diffusée ce dimanche.

Vingt-neuf habitants ont été mis en sécurité, ainsi que quarante autres d’un bâtiment voisin de la même résidence. Aucune victime n’est à déplorer.

L’origine du sinistre reste encore à déterminer. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.