20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUETELes deux gardés à vue pour l’incendie meurtrier à Strasbourg libérés

Incendie à Strasbourg : Les deux personnes en garde à vue libérées « faute d’indices graves ou concordants suffisants »

ENQUETELes deux hommes, interpellés à proximité de l’incendie, ont été remis en liberté « faute d’indices graves ou concordants suffisants », d’après la procureure de la République de Strasbourg
	Un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble de Strasbourg a fait cinq morts et sept blessés, le 27 février 2020.
Un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble de Strasbourg a fait cinq morts et sept blessés, le 27 février 2020. - G. VARELA/20MINUTES
T.G.

T.G.

La nuit de l'incendie qui a fait cinq victimes à Strasbourg jeudi, deux personnes qui se trouvaient à proximité des lieux avaient été interpellées. Ils avaient ensuite été placés en garde à vue « du chef de destructions de biens par moyen dangereux pour les personnes, ayant entraîné la mort », selon Yolande Renzi.

La procureure de la ville de Strasbourg a indiqué ce vendredi après-midi que les deux individus avaient été « remis en liberté faute d’indices graves ou concordants suffisants justifiant en l’état leur défèrement ».

La piste criminelle reste privilgiée. Le parquet de Strasbourg va ouvrir ce vendredi soir une information judiciaire. « Deux magistrats instructeurs seront saisis du chef criminel de destructions, dégradations volontaires des biens d’autrui par l’effet d’un incendie ou tout autre moyen dangereux pour les personnes », indique encore Yolande Renzi dans son communiqué.

Sujets liés