Rouen : La mère d’un enfant handicapé escalade une grue pour revendiquer ses droits

AIDE SOCIALE Après plusieurs heures passées au sommet de l’engin de chantier, la mère de famille est finalement redescendue

20 Minutes avec agence

— 

Une grue sur un chantier. (Illustration)
Une grue sur un chantier. (Illustration) — F. Lodi / SIPA

Une femme d’une trentaine d’années, mère d’un enfant handicapé, a décidé de s’installer sur la flèche d’une grue à une quarantaine de mètres de hauteur, à Rouen (Seine-Maritime), tôt dans la matinée ce vendredi matin. Elle souhaitait attirer l’attention sur la situation de son fils afin d’obtenir des aides, rapporte le site d’actualités 76actu.

Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, de même qu’une personne en charge de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). L’autorité publique a assuré que cette femme avait été reçue « fin janvier, début février » et qu’elle aurait « obtenu gain de cause sur toutes ses demandes ». Une notification pour une Auxiliaire de vie scolaire (AVS) mutualiste lui aurait été émise.

Elle descend après des négociations

Les revendications de la femme étaient écrites sur une banderole qu’elle a déployée sur la grue. Elle réclamait justement une AVS ainsi que des nouvelles sur l’état d’avancement de son dossier.

Après plusieurs heures de négociations, la mère de famille est finalement redescendue en début d’après-midi, précise France 3 Normandie. Elle a ensuite été auditionnée par les forces de l’ordre pour expliquer son action.