Paris : Un homme meurt percuté par un métro alors qu’il chahutait avec des amis

ACCIDENT Un homme est décédé par un métro à la station Porte de Versailles, jeudi à la sortie du Salon de l’agriculture. Alcoolisée, la victime aurait entrepris d’uriner sur les voies pendant que les deux autres hommes chahutaient à ses côtés

Caroline Politi

— 

Un métro parisien. (Illustration)
Un métro parisien. (Illustration) — ISA HARSIN/SIPA

Un homme est décédé jeudi en fin d’après-midi après avoir été mortellement heurté par un métro à la station Porte de Versailles, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Parisien. La victime, qui se trouvait avec deux amis, aurait été déstabilisée par l’un d’eux au moment où un train arrivait. Le conducteur n’a pas pu freiner. Malgré l’arrivée rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé.

Une enquête pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire. Selon les premiers éléments, le groupe d’amis, qui sortait du Salon de l’agriculture, était alcoolisé. La victime aurait entrepris d’uriner sur les voies pendant que les deux autres hommes chahutaient à ses côtés. Ils ont été interpellés pour être placés en garde à vue. En état de choc, ils ont dû être hospitalisés.