Paris : Un arbre tombe sur un véhicule et tue le conducteur

ACCIDENT La chute de cet arbre pourrait être la conséquence des fortes rafales de vent qui touchent la capitale

C.Po.

— 

La chute d'un arbre sur la voiture a causé la mort d'un automobiliste
La chute d'un arbre sur la voiture a causé la mort d'un automobiliste — BSPP/Benoit Moser

Un accident rarissime en plein cœur de Paris. Un automobiliste qui circulait sur le quai Branly, dans le 7e arrondissement, est décédé ce jeudi en début d’après-midi à la suite de la chute d’un arbre sur la chaussée, a appris 20 Minutes auprès des pompiers de Paris. L’homme, en arrêt cardio-respiratoire au moment de l’arrivée des secours, a été déclaré mort à la suite de son extraction. L’arbre s’est cassé au niveau de sa base et s'est abattu sur le pare-brise du véhicule.

Ce drame pourrait être la conséquence des fortes rafales de vent qui touchent la région ce jeudi. Les pompiers indiquent, par ailleurs, qu’à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, la chute d’un balcon a fait un blessé grave et quatre plus légers légers. Ils ont également été très sollicités pour des chutes de cheminées ou de matériaux sur des immeubles.

Pour faire face à cet épisode venteux, qui devrait durer une partie de l’après-midi et de la soirée, la mairie de Paris a annoncé la fermeture des espaces verts et des cimetières par mesure de précaution.