Var : Le résident d’un Ehpad à Fréjus étouffe et tue une femme de 83 ans dans son sommeil

DRAME Une résidente d’un Ehpad de Fréjus, âgée de 83 ans, a été étouffée dans son sommeil par un homme accueilli depuis une quinzaine de jours dans l’établissement

A.M.

— 

Illustration d'un Ehpad
Illustration d'un Ehpad — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’homme avait été admis il y a quinzaine de jours dans l’établissement. Une pensionnaire d’un Ehpad de Fréjus, dans le Var, a été étouffée par un autre résident, dans la nuit de lundi à mardi, indique le parquet de Draguignan à 20 Minutes confirmant une information de France Bleu Provence.

« Cette pensionnaire âgée de 83 ans était assoupie dans un salon de repos. A un moment donné l’homme s’approche et sans raison apparente, il l’étouffe », relate Patrice Camberou, procureur de la République de Draguignan, qui s’appuie sur les images de vidéosurveillance de l’établissement.

La police prévenue le matin

L’homme a ensuite été retrouvé errant, nu, dans les couloirs. Il a été rhabillé et reconduit dans sa chambre. « Les infirmières ont également reconduit la femme dans sa chambre et l’ont allongé sans se rendre compte de son décès au départ. Ce serait vers le petit matin qu’elles auraient compris son décès, et fait le lien avec l’homme errant dans les couloirs. C’est à ce moment qu’elles ont appelé la police », détaille le procureur de la République.

Une enquête a été ouverte dès mardi matin par la police. L’homme, apparemment connu pour son état de sénilité et de démence avait été admis avec sa femme il y a une quinzaine de jours. Son état ne lui a pas permis d’être auditionné pour le moment, il a été hospitalité en psychiatrie et devrait subir une expertise.