Bordeaux : Près de 100.000 euros de grands crus volés dans des chais

CAMBRIOLAGE Les voleurs seraient entrés par effraction chez un négociant des Chartrons avant de ressortir avec des bouteilles de vin, parmi lesquelles des grands crus

M.P.

— 

Illustration de bouteilles de vin.
Illustration de bouteilles de vin. — FRED TANNEAU / AFP

Le préjudice reste à évaluer précisément après inventaire. Selon le quotidien Sud Ouest, les chais d’un négociant du quartier des Chartrons à Bordeaux (Gironde) ont été cambriolés dans la nuit de mardi à mercredi. Les voleurs seraient entrés par effraction avant de ressortir avec des bouteilles de vin, parmi lesquelles des grands crus.

Toujours selon le quotidien, le préjudice serait estimé à près de 100.000 euros mais, comme indiqué plus haut, le négociant du cours de la Martinique doit encore faire son inventaire pour en évaluer plus précisément le montant. L’enquête a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale.

Que ce soit dans les caves de négociants à Bordeaux, ou à la propriété directement, d’autres cambriolages ont déjà eu lieu par le passé. Ainsi, en novembre dernier, une centaine de caisses de prestigieux grands crus (Petrus, Mouton-Rothschild, Margaux, Cheval Blanc, etc.) avaient été dérobées, dans la cave d’un courtier bordelais. Le préjudice estimé flirtait avec les 500.000 euros.

Démantèlement d'un réseau de voleurs de grands crus bordelais