Toulouse : Trois jeunes hommes interpellés pour le vol de 1.000 litres d'essence

LE PLEIN Trois hommes soupçonnés d’avoir volé quelque 1.000 litres d’essence sont en garde à vue à Toulouse. Leur butin avait des fuites

H.M.

— 

Dans un station-service. Illustration.
Dans un station-service. Illustration. — Philippe Huguen AFP

A défaut de petits cailloux blancs, ils ont semé des grosses flaques bien noires. Trois hommes « de moins de 30 ans » sont en garde à vue ce mercredi au commissariat central de Toulouse pour le vol de pas moins d’un millier de litres d’essence dans une station-service du sud de la ville.

Tout commence mardi soir aux alentours de 22h quand le vigile des lieux s’étonne d’un long, long plein effectué pas trois personnes circulant en utilitaire. Pour cause, grâce à des « cartes de paiement falsifiées » selon la police, les « clients » remplissent en fait une immense cuve. Un gros réservoir qui a le défaut notable de ne pas avoir de couvercle.

Traînées noirâtres

Le veilleur de nuit ne se signale pas, il choisit d’appeler directement la police. Lorsqu’une patrouille arrive à la station-service, le fameux utilitaire prend la fuite sur les chapeaux de roues. Les policiers ne prennent pas le risque de suivre la camionnette folle mais ils préviennent par radio les autres équipages du secteur de son itinéraire probable.

Sur la base de ces informations, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) décide de suivre de longues et nombreuses traînées de liquide noirâtre aperçues sur la chaussée. Bingo. Au bout de la piste gluante, les fonctionnaires tombent sur un utilitaire à l’arrêt et sur trois hommes qui s’affairent autour d’une cuve bien secouée et plus si pleine.