Bas-Rhin : Trahis par une lampe de poche, deux jeunes interpellés avec 12 kg de cannabis

FAITS DIVERS Deux jeunes hommes ont été interpellés avec 12 kg de résine et d’herbe de cannabis à Bischwiller (Bas-Rhin), trahis par l’utilisation d’une lampe torche

G.V.

— 

Illustration d'une saisie de résine de cannabis.
Illustration d'une saisie de résine de cannabis. — Sébastien Ortola / 20 Minutes

Une « belle affaire ». C’est ainsi que les gendarmes du Bas-Rhin qualifient sur leur page Facebook l’interpellation de deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années, avec 12 kg de résine et d’herbe de cannabis à Bischwiller, dans le Bas-Rhin.

Les faits se sont produits le week-end dernier, en pleine nuit, racontent les gendarmes. Un habitant leur a signalé la présence de trois individus se promenant dans la rue en s’éclairant à l’aide de lampes torches. Les gendarmes lancent une patrouille dans le secteur indiqué. Ils sont finalement attirés par une voiture stationnée dans la rue où les hommes avaient été aperçus. Au volant, un individu et côté passager, un homme, debout au niveau de la portière. Les gendarmes procèdent alors à un contrôle.

Leur regard est attiré par un sac, dans la voiture, dégageant une forte odeur de cannabis, précisent les militaires. Le contrôle approfondi du véhicule permet la découverte de près de 12 kg de résine et d’herbe de cannabis.
Les deux compères ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Présentés au parquet, les deux individus ont été présentés lundi au parquet et écroués.