Haute-Savoie : Un père et ses deux enfants chutent sur une piste noire fermée, le plus jeune retrouvé inconscient

ACCIDENT Une famille originaire de Belgique a emprunté une piste noire, fermée pour cause de verglas. A la suite d'une chute, les deux enfants ont été hospitalisés 

L.M.

— 

Illustration d'une station de ski.
Illustration d'une station de ski. — NICOLO REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Lundi, un père et ses deux fils skiaient sur le domaine de La Clusaz (Haute-Savoie). Négligeant les consignes de sécurité, ils ont emprunté, vers 14 h 30, une piste noire fermée pour cause de verglas. Durant leur descente, ils ont perdu le contrôle et ont lourdement chuté dans la pente, selon les informations du Dauphiné Libéré.

Les pisteurs secouristes sont donc intervenus pour secourir la famille originaire de Belgique. Le plus jeune des enfants, âgé de 9 ans, a été retrouvé inconscient et souffrant d’un traumatisme crânien. Son grand frère a lui été victime d’un traumatisme facial. Les secouristes ont demandé le renfort d’un infirmier et d’un médecin urgentiste afin de prendre en charge dans les meilleures conditions les deux enfants.

Après avoir été stabilisé, le benjamin a été transporté par hélicoptère à l’hôpital cantonal de Genève. Son cadet a lui été emmené par les pompiers à l’hôpital d’Annecy, accompagné par son père qui, lui, s’en est sorti indemne.

Les équipes de pisteurs appellent à la plus grande prudence, notamment à cause des conditions climatiques extrêmement changeantes, qui rend le manteau neigeux très dur. Depuis le week-end dernier, un homme a été tué sur les pistes et plusieurs skieurs blessés dans les Alpes après de lourdes chutes.