Pas-de-Calais : Un trentenaire soupçonné de pédophilie interpellé par les gendarmes
ENQUETE Le suspect prenait contact avec de jeunes garçons mineurs sur les réseaux sociaux
- Un homme de 34 ans soupçonné de pédophilie a été interpellé dans le Pas-de-Calais.
- Les gendarmes ont identifié plusieurs victimes, cinq jeunes garçons mineurs.
- Le suspect utilisait les réseaux sociaux pour approcher ses victimes.
Mi-février, un homme de 34 ans soupçonné de pédophilie a été mis en examen par un juge d’instruction de Boulogne-sur-Mer et placé en détention provisoire a appris 20 Minutes, ce mardi, de source proche du dossier. Il est accusé d’attouchements à caractère sexuels sur au moins cinq garçons mineurs selon les gendarmes.
Le 11 décembre dernier, les parents d’un adolescent de 13 ans, habitant à Etaples, dans le Pas-de-Calais, ont alerté les gendarmes après la découverte de messages inquiétants sur le compte Messenger de leur enfant. « Il s’agissait de messages à connotation sexuelle échangés avec un homme d’une trentaine d’années. Dans les conversations, il était aussi question de rendez-vous », explique à 20 Minutes une source à la gendarmerie.
Cinq jeunes garçons mineurs identifiés comme victimes à ce jour
Lors de son audition par les enquêteurs, l’adolescent a confirmé qu’il connaissait bien la personne. Il a aussi reconnu que ses premiers échanges sur les réseaux sociaux avec le trentenaire remonteraient à plusieurs années, alors qu’il n’était âgé que de sept ans. Son témoignage a aussi permis aux gendarmes d’identifier quatre autres adolescents, âgés de 12 à 16 ans, qui ont participé à des « rencontres à caractère sexuelles » poursuit notre source.
Les investigations des militaires ont permis d’établir que le suspect a rencontré à plusieurs reprises les enfants. Des rendez-vous sur la commune de résidence des victimes au cours desquels les participants se livraient à des « jeux sexuels » avec parfois « échange d’argent », poursuit-on à la gendarmerie.
Le suspect a été interpellé, fin janvier, à son domicile de Berck-sur-Mer. Agé de 34 ans, il était inconnu de la justice et n’appartenait à l’entourage d’aucun des adolescents. Lors de ses auditions, il a reconnu son attirance pour les jeunes garçons. L’homme a ensuite été mis en examen et placé en détention provisoire. Une instruction judiciaire a été ouverte. Il s’agit notamment de déterminer s’il existe d’autres victimes.