Loiret : Un couple interpellé après la mort de leur voisin abattu devant chez lui

ENQUETE Un couple de voisins, avec qui la victime était en conflit depuis plusieurs années, a été interpellé et placé en garde à vue

20 Minutes avec agence

— 

Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. — ALLILI MOURAD/SIPA

Les gendarmes ont ouvert une enquête après la mort d’un homme, abattu devant chez lui ce vendredi après-midi à Corquilleroy (Loiret). La victime, un homme de 56 ans, a été tuée d’un coup de fusil sur le pas de sa porte, rapporte La République du Centre.

Son corps a été découvert vers 15h, touché « au niveau du cou » par le tir, selon le substitut du procureur de la République de Montargis. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé. Les voisins de la victime, un sexagénaire et une femme de 59 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Recherche de témoins

Le coup de fusil pourrait en effet être en lien avec un conflit de voisinage qui « pour des raisons multiples dure depuis de nombreuses années », a précisé le parquet. Un mur mitoyen entre les deux pavillons est au notamment au centre d’une querelle depuis six ans. Ces dernières années, la police municipale est intervenue à de nombreuses reprises.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour éclaircir les faits. « Certains automobilistes, cyclistes ou piétons sont susceptibles de s’être trouvés à proximité au moment des faits, voire d’avoir assisté à une partie des événements », précisent les autorités. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la gendarmerie​ de Montargis au 02 38 07 15 86.