Lyon : Un conflit entre automobiliste dégénère, un homme entre la vie et la mort

VIOLENCES La victime, âgée d’une trentaine d’années, aurait été violemment battue par plusieurs hommes près de Lyon après un conflit sur la route avec un autre conducteur

E.F.

— 

Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

L’homme, très grièvement blessé, a dû être placé en coma artificiel. Samedi en fin de journée, un conflit entre automobilistes s’est achevé dans un bain de sang à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Selon Le Progrès, la scène a débuté vers 18h30 à l’une des sorties de l’autoroute A42.

Un automobiliste, visiblement pressé, a doublé une camionnette de déménagement juste avant d’emprunter la sortie, accrochant légèrement le camion. Le ton est monté entre les deux conducteurs qui ont tous deux fini par reprendre la route. Mais l’automobiliste, seul à bord de son véhicule, ne comptait pas en rester là. Tout en suivant la camionnette pour ne pas la perdre de vue, il aurait appelé des copains à la rescousse.

Frappé à la tête

Arrivé avenue Gabriel-Péri, dans le centre-ville de Vaulx-en-Velin, le conducteur de la camionnette s’est retrouvé bloqué par l’automobiliste et ses amis venus le rejoindre. L’homme de 32 ans a été sorti de force de son camion puis aurait été frappé, à coups de bâton et de clé en croix, cet outil utilisé pour démonter les roues d’une voiture.

Grièvement blessée à la tête et laissée au sol par les agresseurs en fuite, la victime a été hospitalisée dans un état grave. Son pronostic vital était engagé samedi soir lors de son admission à l’hôpital, selon le quotidien régional. Une enquête a été ouverte pour retrouver les hommes en fuite.