Loir-et-Cher : Des dizaines de sacs Louis Vuitton dérobés lors d’un cambriolage dans un atelier de confection

LUXE Le préjudice total de ce cambriolage express n’est pas encore connu mais dépassera probablement plusieurs milliers d’euros

20 Minutes avec agence

— 

Un sac Louis Vuitton (illustration).
Un sac Louis Vuitton (illustration). — PIERRE VERDY / AFP

Une bande bien organisée qui savait ce qu’elle cherchait. Un atelier de confection pour la maison Louis Vuitton a été cambriolé dans la nuit de mardi à mercredi à Monthou-sur-Cher (Loir-et-Cher), rapporte Le Parisien.

Les trois malfaiteurs sont repartis avec plusieurs sacs de la marque de luxe. Le préjudice final est en cours d’estimation. L’attaque s’est déroulée en pleine nuit, peu après 3 h du matin. Les cambrioleurs se sont introduits dans l’usine, munis d’une arme à feu, et ont braqué le vigile.

Une tentative de cambriolage en janvier

Pendant qu’un des voleurs tenait l’agent de sécurité en joue, les deux autres se sont emparés d’une dizaine de sacs Louis Vuitton, dont certains étaient encore en cours de confection. Ils ont aussi emporté des pièces permettant la fabrication de maroquins. Ils ont ensuite aspergé l’atelier de poudre d’extincteur pour dissimuler leurs empreintes avant de s’enfuir.

Peu après 5 h du matin, les gendarmes ont retrouvé leur véhicule calciné au nord de Blois. Une enquête a été ouverte. Le montant du préjudice n’est pas encore connu mais les sacs peuvent être revendus plusieurs milliers d’euros, selon une source proche du dossier. Selon Le Parisien, l’atelier de Monthou-sur-Cher avait été déjà victime d’une tentative de cambriolage ratée le 17 janvier dernier.