Lyon : Plus de 6.500 euros ont été saisis lors de l’interpellation de quatre suspects pour trafic de stupéfiants

ARRESTATION Alertée par des riverains, la police a interpellé quatre suspects dont deux mineurs dans le quartier de Mermoz

L.M.

— 

Illustration de voitures de police.
Illustration de voitures de police. — © ELSNER FABRICE/SIPA /

Mise sur la voie par plusieurs plaintes des riverains, la police a interpellé lundi 17 février quatre individus dans le quartier de Mermoz situé dans le 8e arrondissement de Lyon, pour des faits de trafic de stupéfiants. Parmi eux, deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, déjà condamnés à deux reprises dans le passé.

C’est à la suite de plusieurs semaines d’enquête, menée par la brigade de sûreté urbaine, que la police a réussi à lever le voile sur les trafics orchestrés la place Latarjet. Leurs investigations les ont menés à ces quatre suspects, dont les deux adultes, bien connus des services de justice (34 et 53 condamnations pour l’un et l’autre).

Deux nient en bloc

Lors des perquisitions chez les deux majeurs, les forces de l’ordre ont retrouvé 1,7 kg de résine de cannabis, 0,4 kg d’herbe de cannabis et 6.500 euros et de nombreux objets de valeurs (matériels hi-fi, sacs de luxe, montres). Les deux mineurs ont reconnu leur implication en tant que revendeurs.

Ils ont été déférés ce vendredi en vue de leur mise en examen et d’un placement sous contrôle judiciaire. Les deux adultes, eux, nient toute implication malgré les éléments retrouvés lors des perquisitions. Ils vont, également, être présentés devant le parquet ce vendredi dans le cadre d’une comparution immédiate.