Toulouse : Un cycliste meurt percuté par un camion, la série noire continue

FAITS DIVERS Jeudi soir, un cycliste de 50 ans a perdu la vie à Toulouse après avoir été percuté par un camion

J.R.

— 

Un camion des pompiers de la Haute-Garonne. Illustration.
Un camion des pompiers de la Haute-Garonne. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Un tragique accident​ de la circulation a eu lieu jeudi soir à Toulouse, sur la route de Revel, à Toulouse. Un cycliste âgé de 50 ans a perdu la vie, percuté par un camion-citerne vers 22h30. Malgré l’arrivée rapide des pompiers​ et des gendarmes, le quinquagénaire n’a pas survécu à ce choc.

L’enquête sur cet accident a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers qui devra déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments d’enquête, l’homme roulait au début sur le trottoir, dans le sens opposé au camion, mais il a effectué un écart le ramenant sur la voie de circulation, où il a été percuté par le poids lourd. Les prélèvements sanguins pour alcoolémie et stupéfiants sur le conducteur du camion se sont révélés négatifs.

Un professeur a déjà trouvé la mort en janvier

C’est le second accident mortel impliquant un cycliste à Toulouse depuis le début de l’année. Le 17 janvier, un professeur de 41 ans circulant à vélo sur la route de Launaguet, avait perdu la vie après avoir été écrasé par une voiture. Il avait été déstabilisé par l’ouverture de la portière d’un camion garé sur la piste cyclable.