Marseille : Un chauffeur de bus frappé par deux passagers qui voulaient monter avec un réfrigérateur

FAITS DIVERS Ce chauffeur marseillais aurait refusé qu’ils montent dans le véhicule avec un réfrigérateur. Une bagarre a éclaté, il a été blessé au visage

J.S.-M.

— 

Un bus de la RTM, place Castellane, à Marseille (photo d’illustration).
Un bus de la RTM, place Castellane, à Marseille (photo d’illustration). — J. Saint-Marc / 20 Minutes

Un chauffeur de bus​ a été blessé au visage dans le 15e arrondissement de Marseille, ce mercredi matin, a-t-on appris auprès de la Régie des transports métropolitains (RTM). Les faits se sont déroulés vers 8h30, devant le lycée Nord, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Les deux hommes voulaient monter dans le bus avec un réfrigérateur. Le chauffeur aurait refusé, ce qui a provoqué une échauffourée. Il a été blessé au visage. « C’est une situation très problématique », souffle-t-on à la RTM. La régie tient à rappeler que les chauffeurs ont pour consigne de « toujours rester dans leur bloc, qui est totalement sécurisé et qu’ils sont les seuls à pouvoir ouvrir. »

La moitié des bus, ce jeudi, dans les quartiers Nord

En solidarité avec le chauffeur blessé, les autres conducteurs de bus marseillais ont exercé leur droit de retrait pendant deux heures, ce mercredi après-midi. Le trafic est toujours perturbé ce jeudi : en raison du mouvement social contre la réforme des retraites, seuls 50 % des bus qui desservent Marseille Nord circulent ce jeudi. 80 % du trafic est assuré dans les autres quartiers de la ville.