Seine-Maritime : Interpellé après avoir passé 1.000 euros de commande avec une carte bleue volée

ENQUETE Ce Havrais de 19 ans avait dérobé la carte bancaire dans une voiture et passé deux commandes en dix minutes sur le site Web d’un hypermarché

20 Minutes avec agence

— 

Illustration sur les hypermarchés Auchan.
Illustration sur les hypermarchés Auchan. — M.Libert/20 Minutes

Un jeune homme a été interpellé ce lundi après avoir effectué deux commandes d’un montant total de 1.000 euros au drive d’un hypermarché à l’aide d’une carte bancaire volée. Les faits se sont produits au magasin Auchan de Montivilliers ( Seine-Maritime), rapporte 76actu.

Le jeune homme de 19 ans a été arrêté alors qu’il venait récupérer ses achats. Les vérifications menées sur place ont montré qu’il n’était pas le titulaire de la carte bleue utilisée pour régler les deux transactions.

L’individu remis en liberté

Le suspect a été placé en garde à vue. Il a reconnu avoir dérobé la carte le week-end précédent dans une voiture. Il était alors accompagné d’un complice. Le voleur, originaire du Havre, a expliqué avoir ensuite effectué en dix minutes deux commandes de 500 euros chacune sur le site de l’enseigne de grande distribution.

Le propriétaire de la carte bancaire dérobée a choisi de ne pas porter plainte contre l’auteur du vol à la roulotte. Ce dernier a finalement été remis en liberté.