Nantes : Un homme de 90 ans décède après avoir été fauché par une voiture

ACCIDENT La victime, qui souffrait de multiples fractures, est finalement décédée ce mardi au CHU

J.U.

— 

Un véhicule d'intervention des pompiers devant le CHU de Nantes.
Un véhicule d'intervention des pompiers devant le CHU de Nantes. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Un homme de 90 ans est décédé, ce mardi au CHU de Nantes, une dizaine de jours après avoir été victime d’un accident de la route, quartier des Dervallières, rapporte la police. La victime s’était fait renverser par une voiture, un matin, alors qu’elle traversait le boulevard Jean Ingres à pieds, sur ou à proximité immédiate d' un passage piéton.

Le pronostic vital du vieil homme n’était pas engagé quand les secours l’ont pris en charge et transporté aux urgences. Conscient, son état de santé était cependant sérieux avec plusieurs fractures au bassin, aux vertèbres et au tibia, qui ont nécessité une opération. C’est après l’intervention chirurgicale que son état de santé s’est dégradé, indique la police.

Hausse du nombre de tués en ville

La conductrice, âgée de 66 ans, a déclaré ne pas avoir vu le piéton s’engager. Un problème d’inattention récemment déploré par la préfecture, qui a constaté une forte hausse des accidents de ce type en agglomération. L’année dernière, en Loire-Atlantique, 13 piétons ont été tués en ville, à Nantes principalement.