Lyon : Alertée par une forte odeur de drogue, la police tombe sur des kilos de cannabis et 15.000 euros en espèce

TRAFIC DE DROGUE Un suspect de 18 ans, qui aurait alimenté un trafic à Vénissieux, près de Lyon, a été interpellé

E.F.

— 

Des policiers de Vénissieux, vers Lyon. Illustration
Des policiers de Vénissieux, vers Lyon. Illustration — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Lorsque la police s’est présentée à la porte du local, le jeune suspect a ouvert sans rechigner ou chercher à nier. En fin de semaine dernière, un jeune homme de 18 ans a été interpellé à Vénissieux près de Lyon pour des faits de « détention et vente » de produits stupéfiants. Alors qu’une patrouille sillonnait le quartier des Minguettes, des policiers ont été alertés par une forte odeur de drogue se dégageant de la porte d’un local, situé boulevard Lénine, indique la sûreté du Rhône.

Présent dans le local au passage des fonctionnaires, le jeune homme, condamné à neuf reprises par le passé, a ouvert la porte en reconnaissant immédiatement la présence de stupéfiants. En perquisitionnant les lieux, les policiers ont découvert 14 kg de cannabis, 8 kg d’herbe, un pistolet automatique et plus de 15.000 euros en espèces, poursuit la direction départementale de la sécurité publique.

Le suspect, placé en garde à vue, a reconnu être chargé de « gérer » le local depuis un mois, selon la police, mais a refusé de donner le nom d’éventuels complices. Il a été présenté au parquet samedi et placé en détention provisoire jusqu’à son jugement en comparution immédiate prévu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon.