Seine-Maritime : Il commet une centaine de vols dans des voitures en cinq jours

PRODUCTIVITÉ Une centaine de vols auraient été commis en seulement cinq jours, et cela sans aucune effraction de véhicule

20 Minutes avec agence

— 

Un vol à la roulotte. Illustration.
Un vol à la roulotte. Illustration. — S. Salom-Gomis - Sipa

Il n’avait pas chômé. Un jeune homme de 20 ans a été interpellé à Bolbec (Seine-Maritime) après avoir commis plusieurs vols à la roulotte (vols commis dans des véhicules) dans la ville. De son propre aveu, il aurait commis une centaine de vols en seulement cinq jours.

Les vols sont survenus entre le 27 janvier et le 4 février dernier. C’est une victime qui a mis les policiers sur la bonne piste. Après avoir porté plainte pour le vol de deux mallettes de maquillage, elle a indiqué aux forces de l’ordre avoir retrouvé ses biens, en vente sur Marketplace, la plateforme de vente de Facebook, rapporte France 3 Normandie.

Chaque rue passée au peigne fin

En faisant quelques recherches, les policiers se sont rendu compte que la personne qui avait mis les mallettes en vente était un habitant de Bolbec qu’ils connaissaient déjà, pour des faits anciens de vol à la roulotte. Le jeune suspect a été interpellé à son domicile et a reconnu les faits.

Le productif voleur n’avait commis aucune effraction. Il avait simplement ratissé la ville, testant les portières de chaque véhicule afin de vérifier si certains avaient été laissés ouverts, avant de s’emparer des objets qui l’intéressaient. Cinq victimes de ces vols se sont déjà manifestées, notamment grâce à un appel de la police avec une photo du butin. Une enquête est en cours pour retrouver les autres.