Nîmes : Une enquête ouverte après la mort d'un joueur de football américain lors d'un match

DRAME Le jeune est mort, samedi, lors d'un match opposant Nîmes à Muret

N.B.

— 

Illustration police.
Illustration police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte, après le décès d’un joueur de football américain, samedi, à Nîmes(Gard), lors d’un match opposant les Gardois à l’équipe de Muret (Haute-Garonne), indique ce lundi sur Twitter Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.

Agé de 32 ans, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire, lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour tenter de lui porter secours, au stade Kaufmann, où se tenait la rencontre. Le joueur est mort, malgré les gestes effectués par les secours. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte, samedi.

Les Scorpions, l’équipe de football américain de Muret, ont publié dimanche un message, sur Facebook. « Aujourd’hui, nos cœurs sont un peu lourds, écrit l’équipe. Nous sommes encore dans l’incompréhension la plus totale. Toi, notre grand gaillard, notre rouleau compresseur, notre indestructible qui tombe devant nous. Tu as tant donné sur et en dehors du terrain pour ce club, cette famille. »