Toulouse : La cliente avait scanné pour 90 euros de courses... alors qu'elle en avait pour 900 euros

ARNAQUE Une cliente d'un supermarché toulousain a été interpellé jeudi avec un chariot bien trop rempli

B.C.

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Un client en train de scanner ses courses dans un supermarché. (Illustration).
Un client en train de scanner ses courses dans un supermarché. (Illustration). — Vit Simanek / AP / SIPA

Il arrive parfois que les clients des supermarchés oublient de scanner un ou deux produits lorsqu’ils utilisent un lecteur portable de code-barres en autonomie. Il est plus rare que cela représente 90 % de la facture. C’est ce qui est arrivé jeudi après-midi au centre commercial Purpan, à Toulouse.

Les personnels de caisse qui vérifient le contenu des chariots se sont rendu compte qu’une de leur cliente avait dans le sien pour 900 euros de courses alors qu’elle n’en avait scanné que pour un montant de 90 euros. Les vigiles ont du coup décidé de prévenir la police pour qu’elle s’explique.

Interpellée par les membres du groupe sécurité et proximité du commissariat de Saint-Cyprien, cette femme de 34 ans a été déférée devant la justice.