Dijon : En direct, ils découpent le poteau d’une caméra de surveillance de la police avec une disqueuse

FAITS DIVERS Deux hommes se sont attaqués à un poteau de caméra de vidéosurveillance à la disqueuse, sous l’œil des policiers qui les ont interpellés

G.V.

— 

Une caméra de vidéosurveillance. (Illustration)
Une caméra de vidéosurveillance. (Illustration) — FRED SCHEIBER

Deux hommes se sont attaqués à un poteau sur lequel était fixée une caméra de vidéosurveillance de la police… avec une disqueuse, rapporte France Bleu Côte-d'Or. Alors que les policiers se servaient de cette caméra en direct depuis le centre de surveillance, les deux hommes tronçonnaient le poteau.

Les faits se sont produits samedi soir vers 20h à Dijon, dans le quartier des Grésilles. L’un des deux individus, le visage masqué, a été interpellé en flagrant délit par les hommes de la Brigade anti criminalité (BAC). Il a 21 ans. Le deuxième individu a pu être identifié par la caméra. Âgé de 15 ans, il a finalement été interpellé le lendemain.

Ils sont tous deux connus de la police, dont l’un pour des faits de stupéfiants, précisent nos confrères. Ils ont été déférés devant le parquet et placé sous contrôle judiciaire. Le préjudicie s’élève à 4.000 euros.