Saint-Etienne : Sans permis et en état d’ivresse, le conducteur d’une fourgonnette arrêté avec trois femmes cachées à l’arrière

INTERPELLATION Poursuivi par la police samedi matin dans les rues de Saint-Etienne, le véhicule a grillé un feu rouge et un stop avant d’être arrêté

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un contrôle de police.
Photo d'illustration d'un contrôle de police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un équipage de police de Saint-Etienne a interpellé un conducteur cumulant bon nombre d’infractions, samedi vers 5 h 45. Initialement poursuivi car il ne portait pas sa ceinture de sécurité, cet homme de 25 ans s’est alors mis à accélérer vivement pour éviter le contrôle, comme l’indique Le Progrès. Au point de griller un feu rouge et un stop avant d’être intercepté.

Le suspect serait alors sorti du véhicule avec une bouteille de whisky à la main. Le résultat du test d’alcoolémie est sans appel, avec 1,5 g d’alcool par litre de sang. Outre deux amis à lui, également très alcoolisés, le jeune Stéphanois était accompagné de trois femmes, âgées entre 36 et 53 ans, et prévoyait de finir la nuit en leur compagnie d’après la police.

Cachées dans la fourgonnette, celles-ci ont été découvertes au moment du contrôle des policiers, qui entendaient du bruit dans le véhicule. Le conducteur a conclu sa folle soirée dans une cellule de dégrisement puis a été placé en garde à vue. Il sera bientôt jugé pour toutes ces infractions.