Toulouse : A 16 ans, il roulait au volant d'une voiture volée lors d'un home jacking

FAITS DIVERS Un jeune a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il roulait à vive allure dans le quartier de Bagatelle

B.C.

— 

Une voiture de police circulant la nuit (illustration).
Une voiture de police circulant la nuit (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Il roulait vite, beaucoup trop vite, c’est ce qui a mis la puce à l’oreille des membres de la brigade anticriminalité de Toulouse. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 30 du matin, les policiers remarquent un véhicule fonçant dans les rues du quartier Bagatelle.

Dès lors qu’ils s’aperçoivent que les forces de l’ordre sont sur leurs talons, les deux occupants de la voiture l’abandonnent et prennent la fuite à pied. Ils sont vite rattrapés et interpellés. Rapidement, les policiers découvrent que la voiture qu’ils conduisaient avait été dérobée mi-janvier lors d’un home-jacking dans une maison du quartier des Argoulets.

Si le passager ne peut pas être l’auteur du vol puisqu’il se trouvait en prison à ce moment-là, les forces de l’ordre s’interrogent sur la responsabilité du conducteur… Tout juste âgé de 16 ans. Il est convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de ces faits, ainsi que de conduite sans permis.