Villefranche-sur-Saône : Les jeunes filles étaient agressées sexuellement dans les boutiques, un suspect interpellé

ENQUETE Le suspect aurait utilisé un mode opératoire bien rodé pour approcher les victimes

Elisa Frisullo
— 
Illustration police.
Illustration police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Pour approcher ses victimes, il aurait utilisé un mode opératoire bien rodé. Jeudi dernier, un homme d’une trentaine d’années a été arrêté à son domicile de Jassans-Riottier, dans l’Ain, dans le cadre d’une enquête ouverte pour agressions sexuelles, apprend-on auprès de la police lyonnaise.

Le suspect, inscrit au fichier des infractions sexuelles ou violentes, est accusé d’avoir commis plusieurs agressions pendant huit mois, entre mai 2019 et janvier 2020, dans des boutiques de Villefranche-sur-Saône et Limas, au nord de Lyon.

L’homme, contre lequel plusieurs plaintes ont été déposées, agissait de la même manière. Il prétextait vouloir acheter un cadeau à sa femme pour convaincre des jeunes filles d’essayer des vêtements. Au cours des essayages, il en aurait profité pour les « caresser et leur faire des avances », précise la police. Placé en garde à vue, le suspect en état de récidive aurait reconnu les faits. Présenté au parquet de Villefranche-sur-Saône vendredi, il a été écroué en attendant d’être jugé le 28 mars prochain.