Lille : Il arrache la cagoule du voleur de son portable et l’identifie

CHUCK NORRIS Un couple a été agressé en pleine rue par deux voleurs de portable

Mikaël Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Dans la nuit de dimanche à lundi, un mineur suspecté de vol avec violence a été interpellé à Lille a-t-on appris de source policière. Une des victimes a été blessée et transportée à l’hôpital.

Ce couple de quadragénaires marchait rue d’Artois, à Lille, vers 2 h du matin, dimanche. Soudain, deux personnes, aux visages dissimulés derrière des cagoules, ont agressé le couple et volé le téléphone portable de la femme.

Le signalement précis permet l’interpellation

Mais les victimes ne se sont pas laissé faire et une altercation a éclaté. La propriétaire du téléphone, un iPhone 6, est parvenue à arracher la cagoule de l’un des voleurs. L’homme qui l’accompagnait, lui, a reçu des coups au visage. Les agresseurs sont parvenus à prendre la fuite.

Pour autant, lorsqu’ils ont contacté la police, les victimes ont pu fournir un signalement vestimentaire précis des voleurs. C’est grâce à cela que l’un d’eux a été identifié et interpellé peu de temps après par une patrouille de police. Âgé de 17 ans, il a été placé en garde à vue. Blessé au visage, l’ami de la propriétaire du téléphone a été pris en charge par les secours et hospitalisé au CHR de Lille.