Hautes-Pyrénées : Deux alpinistes chutent de 60 mètres et s’en sortent miraculeusement

MONTAGNE Retenus par une corde coincée dans un rocher, ils ont pu être secourus dimanche par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Hautes-Pyrénées

B.C.

— 

Un hélicoptère du PGHM. Illustration.
Un hélicoptère du PGHM. Illustration. — Jobard / Sipa

Leur vie n’a peut-être tenu qu’aux fils d’une corde. Celle qui s’est coincée dans un rocher et a retenu leur chute. Dimanche, deux alpinistes qui tentaient l’ascension du pic de Batoua dans les Hautes-Pyrénées se sont fait une grosse frayeur et pas mal de traumatismes.

Celui qui évoluait en tête a chuté, entraînant son partenaire de cordée dans sa chute de 60 mètres, jusqu’à ce que leur corde se coince rapporte La Nouvelle République des Pyrénées. Ils ont été secourus par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne qui sont intervenus sur place en hélicoptère. L’un d’entre eux a un traumatisme au dos, tandis que son binôme a été touché aux chevilles. Ils ont été pris en charge et transportés jusqu’à l’hôpital de Tarbes. Au cours de la journée, le PGHM est intervenu auprès de sept autres alpinistes rapporte le journal.