Seine-Maritime : Le corps sans vie d’un quinquagénaire disparu depuis six jours retrouvé

DISPARITION Le quinquagénaire avait quitté son domicile dimanche 2 février en milieu de matinée et n’avait plus donné de nouvelles

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de gendarmerie (Illustration)
Une voiture de gendarmerie (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Les gendarmes peuvent hélas cesser les recherches. Le corps sans vie d’un homme, porté disparu, a été retrouvé jeudi près de Dieppe (Seine-Maritime). La victime, âgée de 52 ans, n’avait plus donné de signe de vie depuis dimanche 2 février, rapporte Les Informations Dieppoises.

Ce jour-là, Gilles Blanquet avait quitté son domicile vers 10 h 45, selon les gendarmes du département. L’homme, originaire de La Chapelle-sur-Dun, ne possédait ni véhicule ni téléphone portable, mais avait pour habitude de déambuler dans la commune.

Une enquête ouverte

Mobilisés depuis dimanche, les gendarmes avaient fini par diffuser un appel à témoins sur les réseaux sociaux, mercredi. L’annonce précisait que le quinquagénaire était handicapé mental. Il était vêtu d’un jean délavé, d’un pull bleu, d’un blouson en cuir noir et de baskets bleues le jour de sa disparition.

« Il aurait également pu rejoindre la commune de Sotteville sur Mer où il dispose d’un petit terrain », précisait l’appel à témoins. C’est finalement dans la commune de La Chapelle-sur-Dun que le corps a été découvert. Une enquête de gendarmerie est en cours, précise Tendance Ouest.