Ain : Un homme renverse un piéton, prend la fuite et tente de dissimuler sa voiture dans une rivière

FUITE Un homme de 37 ans, qui conduirait sans permis, est suspecté d’avoir renversé un piéton, le 15 janvier à Belley (Ain), avant de prendre la fuite

L.M.

— 

Photo d'illustration de la gendarmerie.
Photo d'illustration de la gendarmerie. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme de 37 ans vient d’être déféré devant le parquet de Bourg-en-Bresse (Ain) pour blessures involontaires, conduite sans permis et défaut d’assurance. Les faits remontent au 15 janvier dans la commune de Belley (Ain). Dans la précipitation au moment de se rendre au travail, le suspect n’aurait pas pris la peine de dégivrer correctement son pare-brise. Problème de taille : il aurait percuté un piéton quelques mètres seulement après son départ, lui causant trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Le chauffard n’aurait alors pas pris la peine de s’inquiéter du sort de la victime, s’enfuyant au volant de son véhicule. Selon les informations du Progrès, le trentenaire aurait eu peur des conséquences puisque, en plus de cet accident, il roulerait sans permis et sans assurance. S’ensuit une étonnante décision : il aurait caché sa voiture dans le Furans, un affluent du Rhône.

Pas totalement immergée, celle-ci a été retrouvée et repêchée par la gendarmerie​, avec l’aide d’un agriculteur, après une alerte donnée par un passant. Pendant ce temps-là, le suspect avait déjà été interpellé grâce aux caméras de surveillance de la ville de Belley. Il a été remis en liberté et a reçu une convocation pour être jugé en mars par le tribunal correctionnel.