Saint-Priest: Un homme entre la vie et la mort après avoir été frappé à coups de marteau

TENTATIVE D'HOMICIDE Alors que la victime pourrait avoir été agressée par erreur, trois suspects ont été placés en garde à vue

Caroline Girardon

— 

Une voiture de police circulant la nuit (illustration).
Une voiture de police circulant la nuit (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Son état était désespéré mardi soir. Un homme, âgé d’une trentaine d’années, se trouvait entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs coups de marteau sur la tête à Saint-Priest près de Lyon, révèle Le Progrès.

L’agression est survenue vers 17h. Tout aurait commencé par une vive altercation dans un bureau de tabac pour des raisons encore inconnues. La bagarre impliquant plusieurs individus se serait poursuivie dans le hall d’un immeuble, situé dans le quartier de Bel-Air. C’est là que deux personnes auraient été blessées après avoir reçu une pluie de coups de marteau. Dont le trentenaire.

Trois suspects en garde à vue

Selon un témoin cité par le quotidien régional, la principale victime se serait trouvée au mauvais endroit et aurait pu être frappée par mégarde. Ce que n’a pas confirmé pour l’instant le parquet de Lyon.

Trois suspects ont été interpellés puis placés en garde à vue mardi soir. Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide.