Rennes : Un immeuble fissuré évacué dans le centre-ville

FAITS DIVERS La dizaine de locataires ont été relogés en attendant l’avis des experts

Jérôme Gicquel

— 

L'immeuble évacué est situé au 30-32 rue Saint-Hélier à Rennes. Lancer le diaporama
L'immeuble évacué est situé au 30-32 rue Saint-Hélier à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

C’est une locataire qui a donné l’alerte après avoir constaté des fissures dans son logement et entendu un gros craquement. Les pompiers sont intervenus mardi soir vers 21h15 dans un immeuble situé au 30-32 de la rue Saint-Hélier dans le centre-ville de Rennes.

Une fois sur place, ils ont constaté l’état de délabrement de l’édifice et procédé, suivant le principe de précaution, à l’évacuation de la dizaine de locataires. Dans la foulée, la municipalité a pris un arrêté d’évacuation. Tous les habitants de l’immeuble ont été relogés dans la soirée, certains chez des proches et quelques-uns à l’hôtel.

La ville, le propriétaire et des experts vont se réunir

Le service de prévention des risques de la ville doit rencontrer ce mercredi le propriétaire de l’immeuble ainsi que des experts pour décider de la suite. « Cet immeuble nous a déjà été signalé et il y a déjà eu des visites », indique Cyrille Morelle, élu délégué à la prévention des risques des immeubles. En attendant une décision, les trois commerces situés au rez-de-chaussée sont fermés jusqu’à nouvel ordre.