Roanne : Il dérobe ses fioles de sang pour éviter les poursuites pour conduite en état d’ivresse

TOUPET Le conducteur de 28 ans a été interpellé par la police alors qu’il venait de perdre le contrôle de sa voiture aux aurores sur une petite route de la Loire

Elisa Frisullo

— 

Le suspect a volé ses fioles dans sang illustration)
Le suspect a volé ses fioles dans sang illustration) — GUILLAUME SOUVANT / AFP

Il a pris des risques pour tenter d’échapper aux poursuites mais n’a fait qu’empirer son cas. Samedi, aux aurores, un automobiliste de 28 ans a été interpellé par la police sur une petite route de Mably, vers Roanne dans la Loire, où il venait de perdre le contrôle de son véhicule.

L’homme, contrôlé positif à l’éthylotest, a été conduit à l’hôpital pour confirmer les résultats. Quatre fioles de sang ont alors été prélevées, l’une pour évaluer son alcoolémie, l’autre la présence éventuelle de produits stupéfiants. Pour tenter d’échapper aux poursuites pour conduite en état d’ivresse, le suspect aurait alors dérobé deux des fioles, rapporte Le Progrès. Mais il s’est trompé de flacons et s’est emparé de ceux destinés aux analyses liées aux stupéfiants.

Les tests d’alcoolémie se sont révélés positifs, sans surprise, avec 1,64 gramme d’alcool par litre de sang relevé lors de la prise de sang. Le conducteur, qui aurait reconnu les faits, devrait être jugé prochainement lors d’une comparution de reconnaissance préalable de responsabilité.