Aveyron : En confiance après avoir payé sa baguette avec un faux billet de cinéma, il se fait coincer

ARNAQUE Un homme de 23 ans a été arrêté à Villefranche-de-Rouergue, après avoir utilisé de la « movie money », des faux billets employés au cinéma

N.S.
— 
Des (vrais) billets de 10 et 20 euros. Illustration.
Des (vrais) billets de 10 et 20 euros. Illustration. — Franck Lodi / Sipa

Il sera prochainement convoqué devant le tribunal de Rodez. Un homme de 23 ans a été interpellé après avoir utilisé des faux billets de banque dans un commerce de Villefranche-de-Rouergue, rapporte la gendarmerie de l’Aveyron.

Tout d’abord, l’arnaque, qui s’est répandue en France depuis l’an dernier, avait fonctionné : le Villefranchois avait réussi à acheter une baguette de pain avec une coupure de 10 euros de type « movie money », utilisée comme son nom l’indique sur les tournages de cinéma.

Un feutre spécial pour confondre l’arnaqueur

Mais le jeune homme a été confondu lorsqu’il est revenu peu après dans la même enseigne, pour échanger d’autres faux billets de 10 euros contre des vrais de 20 euros. La vendeuse a pris le temps d’utiliser un feutre spécial et s’est rendu compte de la supercherie. Le suspect a alors tout simplement arraché les billets de 20 euros des mains de la victime puis s’est enfui.

Pas bien loin ni très longtemps, d’autant que le jeune homme était déjà connu de la gendarmerie de la cité rouergate.