Morbihan : De mystérieuses bouteilles d’urine intriguent les gendarmes

MYSTERE Depuis deux ans, une cinquantaine de bouteilles d’un liquide jaune sont régulièrement déposées au pied des conteneurs à verre du hameau de Mériadec

Camille Allain

— 

Vue du parking du terrain de football de Mériadec (Morbihan), où sont régulièrement déposées des bouteilles d'urine.
Vue du parking du terrain de football de Mériadec (Morbihan), où sont régulièrement déposées des bouteilles d'urine. — Google Maps / Street View

La presse locale parle d’un « serial pisseur ». A Mériadec, un petit hameau situé non loin de Vannes (Morbihan), la municipalité est régulièrement appelée pour des dépôts de déchets au pied de ses conteneurs à verre. En fin de semaine dernière, une cinquantaine de bouteilles de plastique contenant un liquide jaune s’apparentant à de l’urine​ a été déposée à deux pas du terrain de foot de la commune. Un événement récurrent qui se reproduit tous les deux mois depuis deux ans et qui intrigue les gendarmes.

Vendredi, les enquêteurs ont effectué des relevés sur place pour tenter d’élucider cette étrange affaire, rapporte Ouest-France. Une plainte avait déjà été déposée en fin d’année dernière, précise le quotidien. La municipalité envisage de saisir un laboratoire pour analyser le contenu de ces bouteilles.

D’après Le Télégramme, ce sont près de 900 litres de ce liquide jaune qui ont été déposés depuis deux ans. Les gendarmes écartent pour l’heure tout acte malveillant, arguant que les bouteilles sont rangées dans des sacs et toujours posés à côté des conteneurs, rapporte France Bleu. Le mystère perdure.