Lyon : Interpellé pour un braquage, le suspect tente de se faire la belle et blesse des policiers

VIOLENCE L’homme de 33 ans aux multiples antécédents judiciaires doit être jugé ce mardi à Lyon

E.F.
— 
Des policiers ont été blessés lors de l'intervention. Illustration
Des policiers ont été blessés lors de l'intervention. Illustration — Caroline Girardon

Le suspect, connu de la police, a donné du fil à retordre aux hommes de la Bac venus l’interpeller en flagrant délit. Dimanche matin, un homme de 33 ans a été arrêté à Bron, près de Lyon, après un vol à main armée survenu dans une supérette de l’avenue Pierre-Brosselette.

Le suspect, habitant Meyzieu, aurait profité de l’arrivée de l’un des employés du magasin pour faire irruption dans la boutique, le visage masqué par un passe-montagne et un masque. Il aurait alors menacé la victime avec un couteau et une bombe lacrymogène pour se faire ouvrir le coffre, relate la police lyonnaise. Une manœuvre qui s’est révélée impossible, l’employé n’ayant pas les clés.

Blessé lors de son interpellation

Alors qu’il s’apprêtait à prendre la fuite, le suspect a été interpellé par les hommes de la Bac, alertés par un voisin de la supérette. Légèrement blessé lors de son interpellation, il a été transporté à l’hôpital, où il aurait profité d’un examen médical pour essayer de se faire la belle. Il a rapidement été repéré par les policiers et une nouvelle fois interpellé. Non sans mal.

Le suspect, aux 30 antécédents judiciaires se serait rebellé face aux trois fonctionnaires, les blessant à divers degrés (1, 10 et 15 jours d’ITT), précise la sûreté du Rhône. Placé en garde à vue, l’homme aurait reconnu les faits. Il doit être déféré ce mardi au parquet de Lyon, en vue d’être jugé en comparution immédiate.