Dunkerque : Un homme dans le coma après s'être interposé lors d'une rixe

FAITS DIVERS L’agression s’est déroulée en marge du bal du Chat noir qui marque l’ouverture des festivités du carnaval

Mikaël Libert
— 
Illustration d'une voiture de police de nuit
Illustration d'une voiture de police de nuit — C. Allain / 20 Minutes / PicMonkey

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été agressé par un groupe de personnes à Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris de sources policières. Les faits se sont déroulés non loin de l’endroit où se tenait le célèbre bal du Chat noir, lequel marque le début des festivités du carnaval.

Sur la digue de mer, dimanche, vers 1h30 du matin, un homme de 27 ans, pompier volontaire qui n’était pas en service, a tenté de s’interposer pour mettre fin à une rixe entre plusieurs personnes sur la voie publique.

Ils se déchaînent à sept sur la victime

Selon la police, un groupe de sept homme s’en est alors pris à lui. Le jeune homme a été frappé et s’est retrouvé au sol. Les agresseurs se seraient ensuite déchaînés, lui portant des coups de pied et de poing, notamment au niveau de la tête, avant de prendre la fuite.

Lorsque les secours sont intervenus, la victime était au sol, inconsciente. Les médecins du Smur ont procédé à sa médicalisation sur place avant de le transporter en urgence absolue au centre hospitalier de Lille. Selon la police, son pronostic vital est « très engagé ».

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs du jeune homme. Lundi matin, aucun suspect n’avait été interpellé.