Colmar : Pour un téléphone volé, il se jette du deuxième étage pour échapper à la police

CHUTE Trois hommes sont suspectés d’avoir volé un téléphone à un adolescent sous la menace. L’un d’eux s’est jeté par la fenêtre de son domicile pour fuir la police

G.V.

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un jeune majeur, s’est jeté par la fenêtre lorsque la police s’est présentée à son domicile de Colmar samedi, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. La raison ? Il était soupçonné d’avoir volé un téléphone vendredi en compagnie de deux autres personnes. Tous âgés entre 18 et 19 ans, ils auraient abordé un adolescent sur une place du centre-ville, prit son portable avant d’obliger ce dernier à livrer le code et le menacer de représailles s’il s’adressait à la police.

L’un d’eux, retrouvé près des lieux du vol, avait permis d’interpeller le lendemain deux autres suspects. Dont celui qui s’est jeté par la fenêtre. C’est d’ailleurs chez ce dernier que le téléphone a été retrouvé. Dans sa chute, le fuyard a atterri sur le toit d’un garage qu’il a endommagé ainsi qu’une voiture avant d’être retrouvé caché sous un autre véhicule.

Déjà connus de la police, ils ont été placés en garde à vue seront présentés devant la justice en comparution immédiate.

Besançon: un petit délinquant en fuite nargue la police sur internet