Dax : Un jeune de 17 ans retrouvé mort, deux suspects en garde à vue

ENQUETE Un jeune homme de 16 ans a indiqué aux gendarmes où se trouvait le corps de la victime, à Yzosse

Thibaut Chevillard

— 

Une voiture de gendarmerie (Illustration)
Une voiture de gendarmerie (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Son père avait signalé sa disparition dimanche après-midi à la gendarmerie de Dax (Landes). Le corps de Victor F., 17 ans, a été retrouvé, quelques heures plus tard, dans un champ à Yzosse, apprend 20 Minutes de sources concordantes. Une jeune fille de 16 ans et son petit ami de 16 ans ont été placés en garde à vue. Ce dernier a conduit les gendarmes jusqu’au corps de Victor F., indique le procureur de Dax dans un communiqué.

La victime, qui était sortie samedi soir, n’était pas rentrée au domicile de ses parents. Les gendarmes, alertés par son père, ont rapidement découvert que Victor F. devait, dans la soirée, rencontrer une jeune fille de 16 ans. Mais cette dernière leur a indiqué ne pas s’être rendue au rendez-vous. Mais son petit ami y est allé. 

« Scène de violences »

« Il s’ensuivait alors une scène de violences, dont l’enquête devra préciser le déroulement exact », à l’issue de laquelle le suspect « indiquait avoir constaté le décès » de la victime « et décidé d’enterrer son corps », indique le procureur de Dax, Rodolphe Jarry. Selon nos informations, l’hypothèse d’un meurtre sur fond de rivalité amoureuse est privilégiée par les enquêteurs. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Dax.