Nice : Une septuagénaire se tue en se jetant de la grande roue

DRAME La mairie a fait savoir qu’elle mettait en place « une cellule de soutien psychologique »

Fabien Binacchi

— 

Une grande roue sur la place Masséna à l'occasion des fêtes de Noël (Illustration)
Une grande roue sur la place Masséna à l'occasion des fêtes de Noël (Illustration) — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Le drame s’est produit alors que les autres nacelles étaient pleines, d’enfants notamment. Ce dimanche après-midi, vers 15h30, une femme âgée de 74 ans s’est tuée en tombant de la grande roue, installée sur la place Masséna, en plein centre-ville de Nice. La mairie a fait savoir qu’elle mettait en place « une cellule de soutien psychologique ».

Selon les premiers éléments de l’enquête recueillis par Nice-Matin, il s’agirait, « sans nul doute », d’un suicide. A leur arrivée, les services de secours n’ont pu que constater le décès. Une enquête a été ouverte. « Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place par la Police Nationale et Municipale qui ont procédé également à l’évacuation du parc », indique la municipalité.

Rappelés par un psychologue

« Face à cet événement dramatique et choquant, la ville a mis en place une cellule psychologique à l’attention des personnes, des familles, témoins de la scène qui en éprouveraient le besoin. Ils peuvent appeler Allo mairie, au 39 06 et se faire connaître. Ils seront rappelés par un psychologue », précise encore l’hôtel de ville.

Dès demain, lundi, les témoins de la scène pourront également se rendre à la Maison pour l’accueil des victimes (rue Gubernatis), est-il aussi indiqué.