Ille-et-Vilaine : Appel à témoins lancé après la découverte du corps sans vie d’une femme sur une plage

FAITS DIVERS Des promeneurs ont découvert une femme d'une trentaine d'années en maillot de bain

Camille Allain

— 

Illustration de plongeurs de la gendarmerie, ici à Rennes.
Illustration de plongeurs de la gendarmerie, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

EDIT. Le corps a pu être identifié par les gendarmes. Il s'agit d'une femme de 37 ans originaire de la région malouine. Elle aurait pu se mettre à l'eau à Lancieux. 

Des promeneurs ont découvert le corps sans vie d’une femme d’une trentaine d’années ce dimanche matin sur la plage de la Petite Salinette, à Saint-Briac-sur-Mer, non loin de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). La victime était allongée sur le sable, uniquement vêtue d’un maillot de bain. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de l’identifier.

Les enquêteurs n’ont pour l’heure aucune idée de l’identité de la jeune femme, ni des raisons de sa mort. Sur place, ils ont dépêché une équipe cynophile et un chien pisteur et un hélicoptère. « De nombreuses constatations très fouillées ont été menées sur place. Nous ne privilégions aucune hypothèse », précise le capitaine de gendarmerie Emmanuel Aubry.

Les gendarmes veulent l’identifier

Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si des personnes ont vu la jeune femme se mettre à l’eau et où. La victime « est susceptible de s’être baignée sur une des plages d’Ille-et-Vilaine ou des Côtes-d’Armor », précise la gendarmerie.

La jeune femme mesure environ 1,60 m, a les cheveux noirs ou marron foncé, les yeux bleu foncé, verts ou marron clair et portait un maillot de bain une pièce de couleur noire. Toute personne ayant croisé la jeune femme ou étant susceptible de la connaître peut contacter la gendarmerie de Pleurtuit au 02 99 88 41 42 ou adresser un mail à : bta.pleurtuit@gendarmerie.interieur.gouv.fr.