Corse : Un homme grièvement blessé par balles à Île-Rousse

FAITS DIVERS Un homme connu des services de police est entre la vie et la mort après avoir été blessé par balles devant une discothèque en Corse

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de gendarmerie (Illustration)
Une voiture de gendarmerie (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme connu des services de police et de la justice a été blessé par balles dimanche peu après 5h30 devant une discothèque ​ d’Ile-Rousse, en Haute- Corse. Il a été touché au thorax, et « son pronostic vital était engagé », selon la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot.

La Jirs de Marseille a repris l'affaire

Après avoir ouvert une enquête pour tentative de meurtre, confiée à la section de recherches de la gendarmerie, la procureure de Bastia s’est dessaisie « dans la matinée, au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille », précise la procureure de la République.

La victime est connue des services de police et de justice, selon plusieurs sources judiciaires. « Ces éléments expliquent sans doute le fait que la Jirs ait repris l’affaire. Cela s’inscrit probablement dans une logique de règlement de compte », a estimé un proche du dossier.