Corse : Une voiture détruite par une explosion à Viggianello

ENQUETE Le parquet ne privilégie aucune piste mais l’hypothèse la plus probable est celle du motif crapuleux

20 Minutes avec AFP

— 

Une policière. (illustration)
Une policière. (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Une voiture a été détruite dans une explosion dans la nuit de vendredi à ce samedi à Viggianello ( Corse-du-Sud), devant le domicile d’un couple originaire de Sartène, a-t-on appris auprès du parquet d’Ajaccio. Le propriétaire, un jeune homme de 36 ans, a été « réveillé par les aboiements de son chien ». Sa compagne et ses deux enfants, en bas âges, étaient présents au domicile au moment des faits.

Pas de blessé

« Cela fait plusieurs nuits que le chien aboie. Lorsqu’il sort de son domicile, le propriétaire voit son véhicule exploser. Fort heureusement il n’y a pas eu de blessé », a expliqué le parquet. Selon les premières constatations, le véhicule présenterait un « cratère au niveau de l’emplacement potentiel de la charge », détaille le parquet.

Le couple aurait confié aux enquêteurs de la gendarmerie ne « pas se connaître d’ennemis ». L’enquête a été confiée à la brigade de recherches ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie. À ce stade, le parquet ne privilégie aucune piste mais explique qu’il semble plus probable que cela relève du fait « crapuleux ».