Orne : Un sexagénaire flashé à 195 km/h sur une départementale limitée à 80 km/h

UN HOMME PRESSÉ Le sexagénaire a reconnu qu’il conduisait à une « vitesse excessive »

20 Minutes avec agence

— 

Illustration radars.
Illustration radars. — JEFF PACHOUD / AFP

De l’aveu même des gendarmes, les chauffards sont en général un peu plus jeunes. Un sexagénaire qui roulait largement au-dessus de la vitesse maximale autorisée à Sevrai (Orne) a été intercepté par les gendarmes ce mercredi, rapporte Le Journal de l’Orne.

Une patrouille du peloton motorisé effectuait des contrôles de vitesse sur une portion de route départementale entre Flers et Argentan. Peu après 14 heures, leur radar s’est affolé : un véhicule venait de passer devant eux à 195 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires.

Son véhicule immobilisé

Les gendarmes ont arrêté le chauffard, au volant d’une Honda Civic. « Surprise, il s’agit d’une personne âgée de 69 ans », expliquent les gendarmes de l’Orne qui ont relaté l’histoire sur leur page Facebook.

Le sexagénaire a admis qu’il conduisait « à une vitesse excessive » mais s’est justifié en expliquant qu’il devait se rendre à un rendez-vous à Argentan. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention administrative et le procureur de la République a ordonné l’immobilisation de sa voiture.