Seine-Maritime : En état d’ébriété avancée, il fonce dans un rond-point avec son poids lourd

ACCIDENT Le chauffeur routier a été contrôlé avec 3,4 grammes d’alcool par litre de sang après avoir bloqué son camion sur un rond-point

20 Minutes avec agence

— 

Un poids-lourd (illustration)
Un poids-lourd (illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le conducteur d’un poids lourd âgé de 47 ans a été contrôlé, en fin d’après-midi de ce lundi, sur un rond-point à Moulineaux, près de Rouen (Seine-Maritime), avec 3,4 grammes d’alcool dans le sang rapporte 76actu. Le camion de 44 tonnes s’est trouvé en mauvaise posture sur la route départementale 438, à la sortie de l’A13.

« La cabine était sur le terre-plein et la remorque s’est retrouvée au milieu du rond-point », précise une source judiciaire à 76actu. Le conducteur n’a pas été blessé dans cet accident, qui a cependant provoqué d’importants embouteillages.

Un chauffeur « abasourdi et perdu »

À l’arrivée des policiers, le chauffeur du 44 tonnes en état d’ébriété prononcée semblait « abasourdi et perdu », raconte la même source judiciaire. Le chauffeur routier résidant à Marebois (Eure), a subi des tests qui ont révélé la présence dans son organisme de « 3,4 grammes d’alcool par litre de sang ».

L’homme a été placé en cellule de dégrisement avant un passage en garde à vue. Son permis lui a immédiatement été enlevé.