Rouen : Il tente de fuir la police avec un bébé de deux mois non attaché dans la voiture

ARRESTATION Ce jeune homme de 22 ans a multiplié les infractions au volant alors qu’il transportait un bébé de deux mois

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Une folle course-poursuite qui aurait pu virer au drame a eu lieu ce mardi dans les rues de Rouen (Seine-Maritime). A bord du véhicule du fuyard se trouvait en effet un bébé de deux mois « laissé libre dans le véhicule », a expliqué une source judiciaire à 76actu.

Les policiers ont repéré un véhicule qui venait de commettre plusieurs infractions au Code de la route. Quand ils ont tenté de l’interpeller, le conducteur a refusé de s’arrêter et s’est engagé dans une rue en sens interdit. Quelques instants plus tard, les motards de la police nationale ont retrouvé le véhicule et l’ont encadré.

Le jeune conducteur a été placé en garde à vue

L’homme de 22 ans au volant de la voiture s’est alors encore enfui en percutant le véhicule devant lui, faisant chuter l’un des policiers à moto. Le jeune homme a finalement pu être interpellé.

C’est à ce moment-là que les policiers ont découvert qu’une femme et un bébé se trouvait à l’intérieur du véhicule. Le nourrisson de deux mois n’était même pas attaché. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour « violences volontaires avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique », « refus d’obtempérer aggravé », « rébellion » et « dégradation de biens publics ».