Saint-Brieuc : Un jeune homme se tue en voiture en voulant échapper à la police

FAITS DIVERS Le conducteur, qui roulait sans permis, a fait une sortie de route mortelle dans la nuit de mardi à mercredi

J.G.
— 
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un jeune homme de 20 ans est décédé dans un accident de la route dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), rapporte Ouest-France. Juste avant le drame qui s’est produit un peu après minuit, le conducteur avait été repéré par la police alors qu’il roulait à vive allure dans le quartier de l’Europe. Il s’est ensuite engagé sur la RN12 en faisant des embardées sur la quatre-voies.

Pour semer la police, il a alors fait demi-tour tout phare éteint avant d’emprunter une bretelle de sortie à toute allure. C’est à cet endroit que le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté violemment le rail de sécurité. Éjecté, le conducteur a été tué sur le coup.

Du cannabis dans le véhicule mais un test d’alcoolémie négatif

Selon France Bleu Armorique, il s’agit d’un jeune homme originaire de la région parisienne qui avait des attaches dans la région. Il circulait sans permis avec une voiture qui n’était pas la sienne. Du cannabis a par ailleurs été trouvé à l’intérieur du véhicule. Le test d’alcoolémie s’est en revanche révélé négatif, précise la radio.