Angers : Un homme en voiture fonce sur des joueurs du club de volley

FAITS DIVERS L'incident, survenu dimanche matin, n'a pas fait de blessé grave

J.U.

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La rencontre initialement prévue dimanche après-midi à Coutances (Manche), pour un match de Nationale 3, n’a pas eu lieu. Dimanche matin, des joueurs du club de volley-ball Sco d’Angers ont été victimes d’une agression, rapporte le club. Plusieurs d’entre eux ont été renversés par une voiture, sans qu’il n’y ait de blessé grave. « Grande frayeur ce matin, mais tout le monde va bien », indique le club sur sa page Facebook.

Selon le journal Ouest-France, l’incident a eu lieu devant la salle de sport devant laquelle des joueurs patientaient. L’un d’entre eux, qui faisait son jogging, a d’abord été percuté par une voiture. L’automobiliste aurait ensuite foncé vers un autre petit groupe sur le trottoir, pour finalement heurter l’escalier, créant un mouvement de panique.

Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé par la police en début d’après-midi. Agé de 25 ans, il a été hospitalisé sous contrainte, « son état ne permettant pas une garde à vue immédiate », indiquait Ouest-France dimanche.