Ain : Une jeune fille entre la vie et la mort après un accident, le conducteur serait mineur et en état d’ivresse

ACCIDENT L’adolescent aurait emprunté la voiture d’un ami après une soirée arrosée pour raccompagner une jeune fille chez elle

E.F.

— 

Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de pompiers.
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

En fin de journée samedi, le pronostic vital de la jeune passagère était toujours engagé. Un garçon de 17 ans a été placé en garde à vue après un accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans l'Ain. 

Selon les premiers éléments dont disposeraint les enquêteurs, l’adolescent aurait emprunté le véhicule d’un ami, après une soirée arrosée, pour ramener une jeune fille chez elle. Mais sur la route, le jeune homme, au volant sans permis et après avoir bu et consommé des stupéfiants, aurait perdu le contrôle de la voiture qui est venue s’encastrer dans un véhicule en stationnement à Montluel, relate Le Progrès.

Les secours, appelés sur les lieux vers 2h30 du matin, ont pris en charge le conducteur et sa passagère, âgée d’une vingtaine d’années, sérieusement blessée. La jeune fille, hospitalisée à Edouard-Herriot à Lyon, était entre la vie et la mort samedi soir.